Patronat : Jil CAPC, un nouveau-né pour les jeunes investisseurs

Les jeunes investisseurs algériens disposent, désormais, d’une nouvelle organisation patronale, JIL CAPC, relevant  de la Confédération algérienne du patronat citoyen (CAPC). JIL CAPC a été lancé officiellement, ce lundi, et a, même, entamé ses activités, à travers un séminaire sous le slogan « Les coordinateurs des wilayas se mobilisent".

Cette nouvelle organisation a  comme objectif de  « renforcer le travail participatif entre l'entreprenariat des jeunes pour la création de la richesse et des emplois, et asseoir une base économique jeune forte à même de contribuer à la relance de l'économie ».

Le séminaire s’est tenu au siège de l’organisation-mère , CAPC, avec la participation de plus de 20 coordinateurs de wilayas, et ce, en vue de présenter le plan d'action de Jil CAPC "axé sur le rôle crucial des jeunes innovateurs au niveau local en matière de création de la richesse et des emploi".

Dans son allocution, le président de la CAPC, Mohamed Sami Agli, a affirmé que "Jil CAPC", qui sera à l'écoute des jeunes talents et créateurs vise "à asseoir une base solide, cohérente et engagée dans le cadre d'un environnement participatif regroupant les jeunes entrepreneurs, parmi les porteurs de projets et startupeurs".

Et d'ajouter que 25 présidents ont été installés en novembre dernier à la tête des bureaux de wilayas afin de renforcer la présence de Jil CAPC et mobiliser le plus grand nombre de jeunes entrepreneurs et définir les obstacles entravant leurs projets.

De son coté, le président de Jil CAPC, Chemseddine Zitouni a déclaré l'approche de "Jil CAPC" repose sur l'innovation et l'entrepreneuriat accélérée pour assurer l'efficience de l'économie et des entreprises.

 

De la même section ACTUALITE